Avec le temps, il arrive parfois que le carrelage de la salle de bain, de la baignoire ou de la cuisine commence à noircir. Confronté à un excès d’humidité, le carrelage devient difficile à décrasser. Si certains optent pour des nettoyants remplis de produits chimiques, d’autres utilisent des produits ménagers naturels pour préserver ce matériau. Pour lutter contre les effets néfastes de l’humidité, enlever les poussières, les saletés et les moisissures, voici 5 méthodes naturelles pour nettoyer vos joints de carrelage.
Carreaux en céramique, de faïence, de grès, de marbre ou de ciment…Le carrelage peut revêtir le sol ou les murs. Les joints de carrelage, outre leur aspect esthétique, préviennent le décollement des carreaux et garantissent l’étanchéité de ce revêtement. Toutefois, pour entretenir les joints de carrelage et lutter contre les fissures causées par des traitements agressifs, il est préférable d’opter pour des produits naturels. Dans cet article, voici 5 solutions écologiques pour éliminer efficacement la saleté des joints et préserver votre carrelage au sol.
Comment nettoyer les joints du sol avec des astuces grand-mère ?
Pour faire briller les sols, la majorité des ménages passent la serpillière afin de nettoyer, récurer et désinfecter leur carrelage. Mais si un simple détergent permet d’enlever les salissures du sol, certains ingrédients naturels sont redoutables pour nettoyer les joints.
Voici 5 produits d’entretien pour redonner un nouveau souffle à vos joints de carrelage.
1. Le vinaigre blanc
Considéré comme un véritable produit miracle, le vinaigre blanc peut servir à nettoyer toute la maison. Pour nettoyer des joints de carrelage noircis, faites chauffer du vinaigre blanc puis trempez une vieille brosse à dents dans le vinaigre et frottez vos joints avec ce produit puis rincez à l’eau claire.