La méthode d’utilisation :
Avant de commencer, assurez-vous de porter des gants, de préférence résistants à la chaleur. Versez les cinq litres d’eau dans une grande casserole ou marmite et portez à ébullition. Le contenant doit être assez grand et suffisant pour y tromper la casserole qui doit être nettoyée.
Ajoutez tous les ingrédients dans l’eau et laissez mijoter, sans éteindre le feu, plongez la vaisselle graisseuse dans le liquide et laissez-la un moment. S’il y a des poignées en plastique sur la casserole, retirez-les à l’avance pour éviter à ce qu’elles fondent.
Retirez la casserole du contenant et attendez à ce qu’elle refroidisse, ensuite frottez délicatement avec une éponge, et voilà que tout disparait comme par magie !
Propriétés des ingrédients
Le carbonate de sodium est un produit naturel et économique qui a de nombreuses utilisations, c’est un produit qui a un pH élevé dans les solutions concentrées. Le bicarbonate de soude est un élément clé des savons à lessive et autres produits d’entretien ménagers, il combine le sodium (Na), l’hydrogène (H), le carbone (C) et l’oxygène (O) qui peuvent facilement éliminer la saleté et les taches graisseuses tenaces sur les vêtements, les ustensiles, les sols et diverses autres surfaces. Il est également utilisé comme agent nettoyant pour enlever la saleté collée sur les objets en argent et en verre.
La moutarde sèche est une graine de moutarde finement moulue moins populaire que la moutarde ordinaire, et provenant de trois espèces de moutarde, dont la jaune, la brune et la noire. Elle a d’excellentes propriétés de dissolution des graisses grâce à ses fortes capacités antiseptiques et anti oxydantes. C’est donc un nettoyant puissant contre la graisse, mais ce produit a également des bienfaits pour la santé.
Impressionnant, n’est-ce pas ? N’hésitez pas à appliquer cette astuce sur votre vaisselle, et surtout partager la recette avec vos amis !