Dans le cas où la cause n’est pas une conséquence naturelle de vos actes, alors vous devez creuser un peu plus et trouver l’origine du problème.

Évaluer les possibilités

Même si vous devriez absolument consulter pour savoir exactement ce qui provoque ce changement, il est bon de connaître les éventuelles infections qui peuvent avoir un impact sur la santé de vos ongles.

Si vos ongles ont commencé à devenir plus épais et ont ensuite changé de couleur, il se peut que vous ayez affaire à une infection fongique. Bien que cela se produise généralement au niveau des orteils, les ongles de vos mains peuvent également être affectés par une telle infection.

Une visite chez le dermatologue est alors nécessaire dans ce cas car le type de champignon doit être diagnostiqué avant qu’un remède approprié ne soit prescrit. Il faut noter que tous les traitements antifongiques ne sont pas adaptés à tous les types d’infections fongiques.

Un vernis à ongles foncé peut certainement tâcher vos ongles et leur donner une couleur jaunâtre
Une autre raison principale pouvant entraîner des tâches sur vos ongles est l’usage excessif de…
Une autre raison principale pouvant entraîner des tâches sur vos ongles est l’usage excessif de vos mains. En effet, lorsque vous vous servez de vos mains, et donc de vos doigts, pour effectuer de nombreuses tâches quotidiennes, vous soumettez vos ongles à un stress important, ce qui risque d’endommager le lit de l’ongle.

Une potentielle carence nutritionnelle

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…