“Je n’ai que 19 ans…” : Arthur (The Voice 2024, équipe Bigflo et Oli) se confie sur le rôle de la musique dans sa vie
Pourquoi êtes-vous venu seul lors des auditions à l’aveugle ?
Je viens d’un milieu jazz, plus de musiciens que de chanteurs. Mes parents me suivent, principalement mon père qui est musicien. On en a toujours parlé, toujours dans l’accompagnement, on ne m’a pas interdit ou poussé à le faire, c’est vraiment moi qui prenais la décision. Ils m’ont aiguillé un peu. Par contre, je ne voulais pas les lier à l’émission, donc je suis venu tout seul, il n’y a personne qui m’a accompagné. Je ne voulais pas que ma vie privée soit montrée.

Vous dites dans votre portrait que la musique est un “exutoire”, pourquoi ?
J’ai l’habitude de chanter mes morceaux, que ce soit avec mon groupe, qui est plus rock ,ou mon projet perso donc ce sont mes textes, c’est ma façon d’interpréter donc je me livre d’une certaine façon au public. C’est une façon de dire des choses que je ne pourrais pas dire dans une discussion lambda. Je ne me considère pas comme un virtuose, c’est plus sensible et plus fin.

Comment la musique est arrivée dans votre vie ?
C’est venu assez naturellement parce que moi encore une fois, j’ai baigné dans la musique. Je faisais de la batterie quand j’étais jeune, j’ai fait du beatbox aussi pendant très longtemps ce qui m’a appris à être sur scène. Après le chant, je l’ai un peu découvert comme ça et je n’ai pas du tout de prétention, même de but, c’était juste comme ça.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…