INTERVIEW – Ce samedi 16 mars, lors de la nouvelle soirée des auditions à l’aveugle de The Voice 2024, Arthur a fait retourner les fauteuils des quatre coachs. Il a choisi de repartir avec Bigflo et Oli. Pour Télé-Loisirs, il revient sur sa prestation et explique ce choix.

Le rêve de tout participant à The Voice est de voir les fauteuils de tous les coachs se retourner lors des auditions à l’aveugle. C’est ce qu’a vécu Arthur ce samedi 16 mars après sa performance remarquable sur Yellow de Coldplay. Le jeune talent de 19 ans a choisi de rejoindre l’équipe de Bigflo et Oli, une décision bien réfléchie avant même son passage devant les coachs. Pour Télé-Loisirs, le chanteur qui déclare qu’il ne souhaitait pas gagner l’émission, mais plutôt vivre une expérience, revient sur sa prestation et explique pourquoi il a rejoint les deux frères qui ne s’entendent pas toujours sans se poser de question.

“Aucun des titres que j’ai proposé à la production n’a été choisi” : Arthur (The Voice 2024) justifie son choix de chanson pendant son audition à l’aveugle
Télé-Loisirs : Pourquoi avez-vous choisi de chanter Yellow de Coldplay ?
Arthur : Le défi pour moi, c’était d’interpréter un morceau qui n’est pas à moi. Déjà, il faut savoir que pour faire The Voice, on te demande une liste de 40 morceaux, parmi ces 40 morceaux, il n’y en a aucun qui a été choisi. Mais j’avais mis Spies de Coldplay et ils m’ont dit : “Ouais c’est super mais Yellow ça pourrait être cool, c’est beaucoup plus connu, ça va parler à tout le monde”. À la base, ce n’était pas du tout un choix personnel, après le morceau, je l’aimais bien. Le but aussi, c’était de pouvoir se réapproprier le morceau et de commencer comme l’original et après de partir un petit peu plus dans un côté spectaculaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…