Jennifer Knapp Wilkinson a expliqué que son obésité venait de ses problèmes de dos. « J’étais très dépressive à cette époque et j’essayais de le surmonter en mangeant. Ce n’était évidemment pas bon pour ma santé et cela n’améliorait pas mes douleurs. »
En tentant de mettre fin à la malveillance des autres, elle écrit « (…) réfléchissez d’abord au fait que vous ne connaissez pas la personne et le combat qu’elle mène quotidiennement. Je n’ai pas choisi d’être photographiée à l’un des moments les plus humiliants de ma vie. »
« LES PERSONNES AVEC DES PROBLÈMES DE POIDS SONT AUSSI DES ÊTRES HUMAINS. »
Les mots de Jennifer Knapp Wilkinson ont été partagés dans un grand nombre de fois, en suscitant des réactions de soutien et de bienveillance. « Je suis également très obèse, ce qui ne contribue pas à améliorer ma situation au niveau du dos. »
Pour mettre un terme à ses confidences, l’Américaine a avoué que la nourriture était un moyen pour panser ses blessures. « En raison de mon trouble mental, j’utilise la nourriture comme moyen de faire face. Je lutte quotidiennement contre mon poids (…) Mais mon poids reste un combat constant. »
LA JEUNE FEMME NE DEMANDE QUE CE QUI EST PRIMORDIAL, LE RESPECT !
« Je ne demande pas aux gens d’accepter ou de cautionner l’obésité. L’obésité est un problème de santé majeur qui cause de nombreuses maladies et affections. Je ne demande pas non plus aux gens de me plaindre ou de ressentir de la compassion pour moi. »
De nos jours, aux États-Unis, 81 % des femmes et 43 % des hommes ont déjà été victimes d’une quelconque forme de harcèlement. « Ce que je veux, c’est de la compassion, de la compréhension et du respect. Je suis une personne, alors s’il vous plaît, traitez-moi comme telle ! ».