RECONSTRUCTION DU CRÂNE DE MAËLYS
Ensuite, une reconstruction scanner 3D du crâne de Maëlys a été visionnée. « Ce que l’on peut voir sur la photo du crâne de face, vous avez une fracture des os du nez, un morceau d’os manquant. (…) une fracture parasympysaire droite et au niveau de la mandibule gauche une autre facture »

NORDAHL LELANDAIS, EMPRISONNÉ À À PERPÉTUITÉ
Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté, une peine qui avait été requise par le parquet. L’ancien maître-chien militaire n’a pas fait appel.

UN PÈRE COURAGEUX ET DIGNE
Le 7 janvier 2022, le père de la fillette avait confié au Parisien qu’il serait présent « pour honorer la mémoire de Maëlys ». « Je veux être digne de ma fille », a-t-il conclu.

L’affaire de l’enlèvement de Maëlys de Araujo a débuté le 27 août 2017, après sa disparition inexpliquée. La fillette de huit ans s’était envolée lors d’une réception de mariage dans une salle des fêtes en Isère. Nordahl Lelandais a fini par donner des indications précises sur la localisation du corps et ses ossements ont été retrouvés le 14 février 2018 sur les hauteurs d’Attignat-Oncin, en Savoie. À la suite de cette tragique épreuve, la mère de la fillette a déclaré s’être séparée de son compagnon « Mon couple n’a pas résisté… à tout ça ».

APRÈS LA MORT RÉVOLTANTE DE MAËLYS, SES PARENTS SE SÉPARENT
La mère de la petite fille avait accepté de revenir sur l’affaire de son enfant. À quelques jours du procès de Nordahl Lelandais, elle annonçait sa séparation avec le père de sa fille. « Mon couple n’a pas résisté… à tout ça », affirmait-elle avec tristesse. La tragique histoire de son enfant l’a « profondément changée ». Malgré tout, ils ont su rester forts l’un pour l’autre, pendant le procès, « pour rendre justice à Maëlys ».

UN PÈRE ANÉANTI PAR LE CHAGRIN
À bientôt 54 ans, le père de Maëlys de Araujo est un homme brisé par le chagrin, mais pour rendre justice à sa fille, il continuait à rester debout. Du 31 janvier au 11 février 2022, aux assises de l’Isère, se trouvait devant lui, Nordahl Lelandais, l’assassin de son enfant.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…