De plus, le concombre contient des fibres qui aident à réguler les selles. En particulier, la pectine, un type de fibre soluble qui peut aider à augmenter la fréquence des selles. D’après une étude effectuée en Chine en 2014, il a été constaté que la pectine accélérait le mouvement des muscles intestinaux, tout en nourrissant les bactéries bénéfiques dans l’intestin qui améliorent la santé digestive.

Gel d’Aloe Vera
La recherche a montré certains avantages de l’Aloe vera pour combattre la constipation. Selon une étude publiée dans Journal of Research in Medical Sciences, les résultats ont montré un effet positif de l’Aloe vera sur les personnes atteintes du Syndrome de l’intestin irritable souffrant de constipation, de douleurs et de flatulences.

Gingembre
Les composés du gingembre, appelés gingérols et shogaols, peuvent aider à stimuler les contractions et la vidange de l’estomac. Selon une étude publiée dans European Journal of Gastroenterology & Hepatology, les résultats ont montré que le gingembre accélère la vidange gastrique et stimule les contractions des intestins chez les participants sains. Les chercheurs ont également conclu que ces effets pourraient être potentiellement bénéfiques chez les personnes symptomatiques.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…