– Le ventilateur entraîne des douleurs musculaires
L’utilisation prolongée du ventilateur peut provoquer également des crampes musculaires. En effet, l’air qui est souvent dirigé vers le corps peut contracter les muscles, ce qui entraîne souvent des raideurs musculaires. Ainsi, le ventilateur peut causer un torticolis au réveil s’il souffle trop longtemps sur votre cou.
– Le ventilateur aggrave certains problèmes respiratoires
En brassant l’air de façon continue, le ventilateur peut impacter également votre sinus. Comme l’explique l’expert, l’air qui circule dans la pièce fait pénétrer la poussière ou le pollen dans les sinus. Les personnes souffrant d’allergie ou d’asthme pourraient voir leur cas s’aggraver et subir des problèmes de santé. De même qu’un mélange de polluants issus de la peinture des murs, d’aérosol ainsi que de squames d’animaux peuvent également provoquer des gênes respiratoires.
Quelques précautions à prendre en utilisant le ventilateur chez vous
Bien qu’il soit utile en période de forte chaleur, le ventilateur doit être utilisé avec précaution la nuit et ce, pour les raisons précitées. Ces quelques gestes vous aideront à limiter ses effets indésirables.