crédit photo : Shuttertock
Personne prête à épandre du marc de café dans son jardin
MARC DE CAFÉ : UN AJOUT QUI FAIT DES MERVEILLES AU JARDIN ET DANS LE POTAGER
À noter toutefois qu’il est à utiliser avec parcimonie. En effet, une trop grande quantité de marc de café pourrait empêcher la croissance du compost en raison de son acidité. Ainsi, selon les informations fournies par le site Paroles de jardiniers, ajouter 6% de marc de café par rapport à la quantité totale de compost suffit.
Son odeur va aussi avoir son utilité au jardin en agissant tel un répulsif contre les nuisibles. Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de tuer ces petites bêtes, mais bien de les tenir éloignées. Escargots, limaces et même pucerons sont particulièrement sensibles à son odeur. De ce fait, pour récolter de belles salades ou avoir de belles plantes vigoureuses et en bonne santé, appliquer du marc de café au pied de celles-ci fera des merveilles. De même, mélangé avec un peu de citron et dispersé dans le jardin, il tiendra fourmis et chats éloignés de votre carré de verdure.
Voici les erreurs courantes à éviter en utilisant du marc de café dans le jardin https://t.co/Ovbyg6jnWV pic.twitter.com/3k4XeZEYjJ
— Marie France (@mariefrancemag) March 13, 2024