La docteur s’est donc lancé dans une série de tweet pour tenter d’alerter les dangers de s’insérer de l’ail dans le vaaagin. “Les bactéries provenant du sol peuvent être pathogène – Mauvaise pour le corps. Voilà pourquoi on désinfecte les blessures.” affirme-t-elle. “Si vous avez réellement une mycose vaaaginale, cette bactérie provenant du sol a de forte chance de vous infecter”.

L’ail pourrait aussi provoquer la formation de biofilms, une communauté multicellulaire de micro-organismes adhérant entre eux et à une surface et marquée par la sécrétion d’une matrice adhésive et protectrice. Il se forme généralement dans l’eau ou en milieu aqueux. On les retrouve souvent sous forme de plaque dentaire par exemple. “Vous n’en voulez pas, particulièrement dans votre vaagin” affirme la docteur Gunter.

Mais alors, comment soigner une mycose ?
Par la prise d’un médicament antifongique sous forme de capsule, ou sous forme de comprimés à avaler. Ces médicaments, en passant par le flux sanguin atteignent les muqueuses et détruisent les champignons. Nous voilà prévenus.es !

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…