On pourrait qualifier cette technique de “remède de grand-mère”, pourtant, se mettre de l’ail dans le vaagin peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. On vous explique pourquoi

Les mycoses vaaginales sont une infection commune chez les femmes, pour s’en débarrasser, plusieurs méthodes existent, mais toutes requièrent de passer voir son médecin. Les remèdes maisons ont le risque d’être inefficaces au mieux et peuvent être extrêmement dangereux pour la santé, au pire. Une gynécologue tire la sonnette d’alarme concernant une étrange technique.

Elle lance l’alerte sur Twitter
La docteur Jen Gunter est une gynécologue qui exerce en Californie (États-Unis), sur Twitter elle a lancé un thread (liste de tweets) afin d’alerter sur un remède de grand-mère, franchement mauvais pour notre santé : se mettre de l’ail dans le va@gin durant trois jours afin de guérir les mycoses. Aucune étude scientifique n’a prouvé que cette technique était efficace. On a donc pas pour l’instant réussi à démontrer que l’ail avait des capacités antifongiques, à part dans boîte de Petri : “[Ces résultats] sont dans un labo, même pas sur une souris. Juste dans récipient de cellule. Votre vagin n’est pas un récipient de cellules” explique la gynécologue.

Risque de paralysie
Selon Jen Gunter, le vaaagin est l’environnement “parfait” pour développer la bactérie liée au botulisme, une affection neurologique grave provoquée par une toxine très puissante produite par la bactérie Clostridium botulinum. Celle-ci se développe normalement dans les aliments mal conservés et la maladie résulte en général d’une intoxication alimentaire. La mortalité liée à cette maladie peut être élevée si elle n’est pas traitée.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…