Une séquence particulièrement émouvante a eu lieu en 2006 lors de la présentation de Miss Limousin. Sophie Vouzelaud, malentendante de naissance, s’était exprimée malgré son handicap au micro de Jean-Pierre Foucault. Son discours a particulièrement touché le public, qui l’a placée première dauphine de Miss France 2007.
Jean-Pierre Foucault tente pourtant de mettre les candidates à l’aise lors de leur prise de parole en direct. Il l’a d’ailleurs confié sur Europe 1 il y a quelques jours : « je me mets à leur place, ce n’est pas simple. »
JEAN-PIERRE FOUCAULT : SES CONSEILS AUX CANDIDATES DE MISS FRANCE
Jean-Pierre Foucault a l’habitude de glisser quelques conseils aux candidates pendant les répétitions. « Je leur dis de ne pas préparer de petits compliments, mais elles le font toutes« , a-t-il déclaré sur Europe 1.
« Elles apprennent par cœur et si elles ont un trou de mémoire, elles restent coincées« , déplore le présentateur. « Je leur dis que la conversation que nous allons avoir, c’est comme celle que nous avons maintenant« , révèle Jean-Pierre Foucault, conscient malgré tout de la difficulté de l’exercice.