Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Foucault doit intervenir lors du traditionnel discours des miss. Le présentateur vedette de TF1 a déjà dû s’exprimer par le passé pendant la prise de parole des candidates. Il faut dire que cette prise de parole est redoutée par de nombreuses miss. Stressées, peu habituées à s’exprimer en direct à la télévision, certaines candidates ne parviennent pas à briller lors de cette séquence.
JEAN-PIERRE FOUCAULT HABITUÉ À INTERVENIR PENDANT LES PRISES DE PAROLE DES MISS
En 2020, Jean-Pierre Foucault avait déjà tenté de mettre fin au discours d’une candidate. Leïla Veslard, Miss Aquitaine, se souviendra longtemps de son monologue stoppé en plein vol par une petite remarque du présentateur. « Merci Mademoiselle, il ne faut pas trop dépasser non plus« , lui avait lancé Jean-Pierre Foucault.
En 2012, Miss Côte d’Azur avait complètement pris de cours Jean-Pierre Foucault. Charlotte Mint, submergée par le stress, avait répondu totalement à côté après avoir été interrogée par le présentateur. Ce dernier n’avait pu cacher son étonnement lors de l’élection en direct.
Eve Gilles a été nommée Miss France 2024, découvrez son portrait ! 👑#MissFrance2024 https://t.co/U2MCDjmMjT
— TF1 (@TF1) December 17, 2023
MISS FRANCE : LES DISCOURS GÊNANTS OU ÉMOUVANTS DES CANDIDATES
Anne-Laure Fourmont, Miss Provence 2014, a elle-aussi été victime de son trac et n’a pas réussi son discours de présentation. Incapable de répondre à la question de Jean-Pierre Foucault, la jeune femme s’est totalement emmêlé les pinceaux et son discours a été très moqué sur le web.
lire la suite en page suivante