Une séquence particulièrement émouvante a eu lieu en 2006 lors de la présentation de Miss Limousin. Sophie Vouzelaud, malentendante de naissance, s’était exprimée malgré son handicap au micro de Jean-Pierre Foucault. Son discours a particulièrement touché le public, qui l’a placée première dauphine de Miss France 2007.

JEAN-PIERRE FOUCAULT TENTE D’APAISER LES CANDIDATES
Jean-Pierre Foucault tente pourtant de mettre les candidates à l’aise lors de leur prise de parole en direct. Il l’a d’ailleurs confié sur Europe 1 il y a quelques jours : “je me mets à leur place, ce n’est pas simple.”

LES CONSEILS DU PRÉSENTATEUR DE MISS FRANCE
Jean-Pierre Foucault a l’habitude de glisser quelques conseils aux candidates pendant les répétitions. “Je leur dis de ne pas préparer de petits compliments, mais elles le font toutes”, a-t-il déclaré sur Europe 1.

JEAN-PIERRE FOUCAULT À L’ÉCOUTE DES CANDIDATES
“Elles apprennent par cœur et si elles ont un trou de mémoire, elles restent coincées”, déplore le présentateur. “Je leur dis que la conversation que nous allons avoir, c’est comme celle que nous avons maintenant”, révèle Jean-Pierre Foucault, conscient malgré tout de la difficulté de l’exercice.

Depuis 29 ans, Jean-Pierre Foucault présente l’élection de Miss France sur TF1. En grand habitué de cette émission exceptionnelle, le maître de cérémonie en connaît tous les rouages. Alors, quand une candidate s’est lancée cette année dans un discours interminable, le présentateur n’a pas hésité à lui faire une remarque bien sentie.

JEAN-PIERRE FOUCAULT PRÉSENTATEUR EMBLÉMATIQUE DE MISS FRANCE
Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault a présenté la traditionnelle élection de Miss France, qui a vu la victoire d’Eve Gilles. L’indéboulonnable présentateur a fait le buzz en glissant une petite remarque à une candidate pendant son discours.

Miss Ile-de-France, alias Elena Faliez, a été sélectionnée parmi les quinze finalistes de la compétition. Elle s’est donc prêtée au jeu des questions des téléspectateurs, comme le veut la tradition de l’émission. Alors qu’elle déroulait son discours, la candidate ne s’attendait pas à être apostrophée par Jean-Pierre Foucault en direct sur TF1. « Il va falloir conclure…« , lui a asséné l’animateur, sans doute fatigué par la longueur du discours de la candidate.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…