Le curcuma
Le curcuma est une épice dont les bienfaits sont connus depuis l’antiquité. Comme le montre cette étude, le curcuma possède des antioxydants redoutables pour combattre les radicaux libres, sans oublier ses effets antibactériens et anti-inflammatoires. Comme l’expliquent les scientifiques, la curcumine, le principe actif du safran des Indes, serait à même de lutter contre le Staphylocoque doré, responsable de nombreuses infections et risques pour la santé.

Pour augmenter sa biodisponibilité, il est souvent recommandé de l’associer à une pincée de poivre noir qui optimisera ses bienfaits.

Maintenant que nous avons passé en revue les bienfaits de ces trois ingrédients, passons à la recette d’un remède qui vous sera utile au quotidien:

Ingrédients :
– 1 cuillère à soupe de miel

– 1 cuillère à café de curcuma

– 1 citron

– 1 litre d’eau tiède

– 1 pincée de poivre noir

Il est fortement recommandé d’utiliser des ingrédients d’origine biologique. En effet, cela vous permet de limiter la présence de pesticides ou de résidus sur vos ingrédients.

Préparation :
Pressez le jus de votre citron dans un récipient. Selon vos préférences, vous pourrez ajouter ou non, le zeste de l’agrume. Ajoutez ensuite l’eau tiède, le miel, le curcuma et le poivre noir. Mélangez vigoureusement afin d’obtenir une boisson homogène. Vous pourrez la conserver dans un récipient hermétique au frais.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…