La photographie en question montre Michel Sardou en train de faire un doigt d’honneur. Or, le chanteur n’a pas compris pourquoi BFM TV utilise ce cliché, qu’il trouve déplacé dans le contexte actuel. « Comme la télé est en couleur et que la photo est en noir et blanc, on ne voit que ca », a-t-il regretté. « Or, au-dessus de moi, l’actualité c’est la guerre, c’est les massacres, l’Ukraine, la Russie, l’Arménie, des orages qui ont dévasté des villages entiers (…) Et moi, je suis dessous en train de faire un doigt d’honneur ».

Pour Michel Sardou, il est clair que BFM TV manque de sérieux. Il a par ailleurs rappelé que cette photographie avait été prise il y a bien longtemps à Saint-Tropez. Le doigt d’honneur était adressé à Johnny Hallyday et avait été pris par un photographe sans que le chanteur s’en aperçoive. Face à la colère de Michel Sardou vis-a-vis de BFM TV, Pascal Praud a tenté de défendre ses confrères. Mais ses efforts ont été vains. Le chanteur a renchéri et a même fini par s’en prendre à Laurent Ruquier et son émission, Le 20H de Ruquier.

UN PASSAGE DANS LE 20H DE RUQUIER LAURENT RUQUIER QUE LE CHANTEUR N’A PAS APPRÉCIÉ
De son côté, Pascal Praud a estimé que les journalistes de BFM TV sont « d’excellents confrères ». « Ce ne sont pas d’excellents confrères, ne croit pas qu’ils t’aiment beaucoup. Ils regardent les courbes d’audiences, je peux te dire qu’ils ne t’aiment pas du tout », a alors répondu Michel Sardou. « Ils m’ont filé un coup de main, soi-disant, pour être partenaire de ma tournée, j’ai fait une émission avec Laurent Ruquier qui était nulle. J’ai fait une interview au journal qui était pas mal, et puis chez Marshall et Truchot, ça encore ça passe… », a-t-il alors révélé.

Pour Pascal Praud, les propos de Michel Sardou ne sont pas justifiés. Dans l’émission L’heure des Pros, le journaliste a pris la défense de Laurent Ruquier. « On essaie d’avoir des rapports courtois entre chaînes, surtout que nos histoires de journalistes peuvent paraître bien picrocholines par rapport aux choses dramatiques qui se passent dans le monde », a-t-il avancé. « C’est vrai que notre ami Laurent Ruquier a commencé une nouvelle émission, il faut sans doute un petit peu de temps pour l’installer. Nous-mêmes, quand notre émission a commencé en 2016, les audiences n’étaient pas au rendez-vous. »

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…