La garde à vue des autres suspects va durer jusqu’à samedi midi. Un juge d’instruction devrait examiner la suite de la procédure pour plusieurs d’entre eux.

L’enquête sur le meurtre de Thomas, 16 ans, poignardé à Crépol, progresse rapidement. Les suspects en garde à vue ont révélé leurs versions des faits. Parmi eux, Chaïd A., est accusé d’avoir porté le coup fatal. Bien que sans antécédents majeurs, ce dernier avait déjà eu des démêlés avec la justice.

LE PRINCIPAL SUSPECT DU MEURTRE DE THOMAS SE NOMME CHAÏD A., IL A 20 ANS
L’enquête sur la mort de Thomas, tué à coups de couteau la nuit du 18 au 19 novembre à Crépol, semble avancer à grands pas. Les suspects en garde à vue ont commencé à livrer leur version des faits. Le principal suspect se nomme Chaïd A., était scolarisé au lycée professionnel Auguste-Bouvet. Un établissement situé à quelques pas de celui de Thomas. À l’heure actuelle, rien n’indique que les deux jeunes se connaissaient. Chaïd A. a été « formellement désigné comme l’auteur du coup de couteau mortel ayant atteint » Thomas. D’après une source proche du dossier, Ce dernier a « un profil sans envergure. Aucun d’entre eux n’est un gros voyou. Les seuls qui sont connus le sont pour de petits délits… »

CHAÏD A. EST CONNU DÉFAVORABLEMENT DES SERVICES DE POLICE
Ce jeune d’homme âgé de 20 ans, né à Romans-sur-Isère, était connu des services de police. Il avait déjà été condamné pour du recel de vol et plus récemment pour le port d’une arme blanche sur la voie publique. Le procureur de Valence, Laurent de Caigny, a indiqué à ce propos qu’il avait :
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…