C’est le 28 janvier 2024 que la toile découvre sa nouvelle vie. Une vidéo virale sur TikTok dévoile l’arrivée fracassante de la célèbre pâtissière sur le plateau de l’émission adaptée dans le pays du Maghreb. Un événement marquant puisque The Great British Bake Off, l’émission originale dont est tiré Le Meilleur Pâtissier, a accordé sa 40ᵉ licence en Algérie en 2023.

Sous les regards émus des candidats de la saison 2, Mercotte a fait son entrée en scène avec un chaleureux et amusant « Salam alikoum les pâtissiers« , marquant ainsi le début d’une aventure pleine de promesses.

MERCOTTE ACCLAMÉE À SON RETOUR EN ALGÉRIE
Reconnaissante envers ses hôtes, Mercotte a exprimé sa joie d’être de retour en Algérie pour découvrir les délices concoctés par les participants : « Bon, je suis très heureuse d’être de retour en Algérie, pour voir les beaux gâteaux que vous allez nous faire« . Un moment d’émotion où le présentateur rappelle sa promesse de lui faire revêtir une tenue traditionnelle algérienne, une coutume qu’ils s’apprêtent à honorer ensemble.

Avant de plonger dans la dégustation à proprement parler, la maman de quatre enfants (Fabrice, Frédérique, François-Xavier et Alexia) et grand-mère de dix petits-enfants a reçu en cadeau un somptueux karakou orné de perles, sous les applaudissements des candidats qui s’exclament « Machallah« .

Quant à l’issue du concours, le suspense est à son comble. Le Meilleur Pâtissier Algérie a déjà commencé sur EchoroukTV, et sur les réseaux sociaux, la production annonce avec fierté que « dans le défi de la créativité, chaque pâtissier a préparé un dessert à dédier à sa mère et lui exprimer son amour« . Et c’est le dessert de Sofia qui a conquis le cœur de Mercotte. Des moments de télévision qui resteront à coup sûr gravés dans les mémoires.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…