Les personnes de tout âge peuvent avoir des problèmes de points noirs sur la peau, mais le plus souvent, il s’agit d’un problème au cours de l’adolescence.
Aussi appelés comédons ouverts, les points noirs sont de petits bosses jaunes ou noirs qui se forment sous la peau lorsqu’il y a un excès de sébum et de l’accumulation de saleté et de cellules mortes.
Les bosses apparaissent sombres, non pas à cause de la saleté, mais à cause de l’oxydation. Cela se produit lorsque les pores obstrués sont exposés à l’air.
Les points noirs se produisent généralement sur le visage, en particulier le nez. Ils peuvent également apparaître sur la poitrine, le dos, le cou, les bras et les épaules. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent provoquer des poussées d’acné.
Avec des ingrédients simples que l’on trouve facilement dans la plupart des cuisines, vous pouvez traiter vos points noirs en quelques jours.
Voici le top 8 des remèdes maison pour les points noirs.
1.Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un traitement efficace contre les points noirs et l’acné. Il aide à débarrasser la peau des impuretés telles que les débris et la saleté.
Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec de l’eau minérale pour obtenir une pâte.
Appliquez généreusement la pâte sur la zone de peau touchée et massez doucement. Laisser sécher quelques minutes avant de le rincer à l’eau tiède.
Répétez ce remède une ou deux fois par semaine.
2.Cannelle
La cannelle peut être utilisée pour éliminer et prévenir les points noirs
Mélangez une cuillère à café de cannelle en poudre et de jus de citron avec une pincée de poudre de curcuma (facultatif). Étalez-le sur votre visage, laissez-le pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le.