Simon Lavoine est le fils aîné de celui qui a eu 60 ans cette année. Il est né de son premier mariage avec le mannequin américain Denise Pascale, qui est décédée en 2017 des suites d’un cancer. L’artiste a d’ailleurs raconté leur rencontre, lors d’un casting manqué. « Je rate ce truc et la jeune femme le rate aussi, mais je me souvenais dans quelle agence elle se trouvait, elle était mannequin aussi, et elle m’avait bouleversé ». Le chanteur avait alors donné son numéro de téléphone à l’agence qui l’a transmis à la jeune américaine. « J’ai raté le casting, mais j’ai réussi une partie de ma vie« , conclut-il.

Les deux amoureux se sont mariés au début des années 80. Un enfant, Simon, est né de leur union en mars 1986. Après moins de dix ans de mariage, le couple a fini par se séparer. Le chanteur en a profité pour s’expliquer sur le retour de son fils à la maison, alors qu’il vivait aux États-Unis.

MARC LAVOINE AVAIT EU DU MAL À ASSUMER SON RÔLE DE PÈRE
« Je lui disais, c’est bien pour toi, reviens. Je n’arrivais pas à le faire revenir et puis je lui ai dit viens, c’est bien pour moi. », a expliqué l’artiste de 60 ans pour tenter de persuader son garçon de rentrer en France. « D’avoir changé une lettre dans cette phrase, ça a tout changé, et puis il est revenu et aujourd’hui je vis avec lui. »

Le père de famille, qui a trois autres enfants, a l’air comblé par ces retrouvailles alors qu’ils ont longtemps vécu séparés. Il avait d’ailleurs expliqué au magazine Psychologies en mars. “C’est un homme métis, qui a deux identités, et pour qui la séparation de ses parents a sans doute été compliquée à vivre. Je ne dirais pas qu’il a des comptes à régler, mais… Et puis, je suis devenu père alors que je venais de rencontrer le succès avec Elle a les yeux revolver… Je n’étais pas prêt”. Il semble que le passé soit oublié et que le chanteur est désormais prêt à assumer son rôle de père.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…