UNE RESTAURATRICE
À un moment donné à la télévision, certaines émissions finissent par disparaître ou être suspendues. Ce fût le cas des programmes qu’elle animait. Par la suite, elle se consacre à son restaurant Chez Maïté à Rion-des-Landes. Elle finira par le vendre en 2015 après une liquidation judiciaire.

UNE AUTEURE PASSIONNÉE
En dehors de ses programmes culinaires, elle a animé une émission sur Sud Radio et elle a participé au programme C’est pas sorcier. Elle est également l’auteur d’un guide culinaire La cuisine de Maïté en 2002 avant de sortir la version illustrée quatre ans plus tard.

ADIEU CÉLÉBRITÉ !
Malgré son succès à la télévision et sa célébrité, la grand-mère a pris sa retraite en 2010. Elle mène actuellement une vie tranquille, loin des projecteurs.

Marie-Thérèse Ordonez, connue affectueusement sous le nom de Maïté, est une auteure et une restauratrice des Landes. Elle est également connue comme la pionnière des émissions culinaires qui ont contribué à asseoir sa notoriété comme À table ! et La cuisine des mousquetaires. Après une brillante carrière, elle semble s’être retirée de la vie publique. Où est-elle ? Que fait-elle ? Nous avons mené notre petite enquête.

UNE VIE PAISIBLE
Une vie de retraitée

Comme la plupart des Français du troisième âge, Maïté savoure actuellement une retraite bien méritée. Contrairement à d’autres personnalités publiques, elle n’a pas souhaité partager sa nouvelle vie. Sa petite fille, Camille Ordonez, donne de ses nouvelles en rassurant les fans que la restauratrice se porte bien.

Une vie pleine d’épreuves

On la connaît de bonne humeur et avec le mot pour faire rire. Derrière cette joie, elle cachait des moments difficiles dans sa vie. En effet, en 2013, elle perd son fils unique Serge. Ses petites-filles Camille et Perrine perpétuent toutefois son héritage.

Une petite-fille sur ses traces

En 2018, sa petite-fille Camille Ordonez a bravé les défis en participant au programme Objectif Top Chef. La jeune femme avait expliqué que ce passage à la télévision avait été éprouvant pour elle à cause de la pression de l’héritage familial et la crainte de décevoir.
lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…