5/15Un bien situé à Marseille
Le bien d’Aline est situé à deux pas du Vieux-Port de Marseille. Un emplacement idéal pour ce logement qu’Aline décrit comme “atypique”. L’appartement, avec ses deux chambres et son souplex, était mal disposé et avait une décoration vieillissante. Un nouveau challenge qui n’a pas fait peur aux équipes de Maison à vendre ! Et pour cause, les experts sont habitués à repenser la décoration des logements et à réaliser de petits travaux d’aménagement.


6/15Des tournages intenses
En moyenne, les tournages se déroulent sur 6 jours et demandent une logistique importante. “Les vendeurs sont aussi logés et nourris pendant toute la période des travaux, soit environ quatre jours” expliquait la productrice dans les colonnes de Public. Côté vente des biens, Stéphane Plaza avait confié dans l’émission Derrière le poste : “Il y a 90 % de réussite sur Maison à vendre, c’est-à-dire que sur 110 maisons, on en a vendu 99”. Un score honorable et rassurant pour tous les propriétaires de biens qui passent dans l’émission.

7/15Le projet d’Aline et Lucien
L’émission s’attache également à dévoiler les projets des vendeurs. Pourquoi souhaitent-ils se séparer de leur bien ? Quelle est leur histoire ? Le programme reprend parfois les codes de la télé-réalité. Dans l’épisode avec Aline, on apprend que la retraitée est mariée depuis 9 ans à Lucien, 77 ans. Mais le couple n’a jamais vécu ensemble. “C’était pour préserver notre amour, notre affection, on a voulu éviter toute sorte de conflit”, explique Lucien dans l’épisode.


8/15Une nouvelle vie
Après toutes ces années séparés, Aline et Lucien souhaitent emménager ensemble. En effet, les enfants d’Aline, désormais adultes, ont quitté le nid familial. Mais pour cela, Aline doit vendre son bien à Marseille. Elle explique à Stéphane Plaza que son crédit actuel s’étale sur les dix prochaines années. “J’ai encore un crédit sur cet appartement de 525 € par mois. J’en ai encore pour dix ans. Il faut vendre absolument et rapidement”, a-t-elle expliqué.


lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…