L’huile de noix de coco est de plus en plus populaire. Ce trésor tropical possède des propriétés thérapeutiques remarquables, appréciées de plus en plus partout dans le monde. En plus d’être une huile de cuisson très nutritive et délicieuse, l’huile de coco contient des propriétés nourrissantes qui hydratent la peau. Si vous commencez à l’utiliser pendant seulement 2 semaines, vous aurez l’air 10 ans plus jeune.
L’huile de coco prévient le vieillissement prématuré
Le vieillissement prématuré de la peau est le résultat du stress responsable de l’oxydation due aux rayons UV, à la pollution de l’environnement et à l’utilisation de produits chimiques corrosifs. Il va sans dire que la peau du visage est la plus touchée, car elle est constamment exposée à l’environnement extérieur.

L’huile de coco peut prévenir le vieillissement prématuré de plusieurs manières. Elle est douce pour la peau et constitue un hydratant naturel pour la peau. Lorsqu’elle est appliquée en couche mince, elle peut agir comme une barrière physique contre la poussière et d’autres polluants environnementaux, tout en scellant l’humidité de la peau. Son action antioxydante réduit les dommages oxydatifs. Elle maintient la peau lisse et souple en favorisant la formation de collagène.

L’huile de coco peut réduire les rides du visage
Les rides et ridules peuvent gâcher l’apparence jeune de la peau du visage. L’huile de noix de coco peut préserver la douceur du visage en le maintenant sans rides.

Le collagène, une protéine structurelle dans les couches internes de la peau, est ce qui maintient la peau élastique et lisse. Il peut se dégrader sous l’effet des rayons UV, de la pollution, du tabac et des blessures. Booster sa production est nécessaire pour contrer les effets de sa dégradation.

Il a été constaté que l’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer profondément dans la peau. Les triglycérides de l’huile attirent les molécules de protéines, assurant ainsi une réparation rapide de la couche de collagène. Sans oublier les antioxydants qu’elle contient et qui joue le rôle de barrière contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Huile de noix de coco comme crème de nuit
Vous pouvez améliorer la qualité de votre peau si vous commencez à utiliser de l’huile de noix de coco au lieu de votre crème de nuit. De cette façon, votre peau sera hydratée, douce et rajeunie. Prenez 1 tasse d’huile de noix de coco solide, ½ cuillère à café d’huile de vitamine E et ¼ de cuillère à café d’huile d’arbre à thé et mélangez-les avec un mixeur. Ensuite, appliquez cette crème le soir avant de vous coucher.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…