Quand arroser le figuier en pot ?
L’arrosage est un élément crucial de l’entretien du figuier, il favorise la fructification et apporte d’autres bienfaits pour la santé de l’arbre. Les figuiers ont besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant la période de croissance. Assurez-vous que le sol reste humide, mais évitez de le détremper. Évitez particulièrement que l’eau ne stagne dans le pot ; pour ce faire, placez des cales sous le pot pour faciliter le drainage de l’excès d’eau.

Fertilisez correctement votre arbre fruitier
La simple plantation d’un arbre fruitier ne suffit pas à le rendre heureux et productif, il faut aussi lui fournir les nutriments nécessaires. En pot, les besoins sont encore plus prononcés. Utilisez un engrais équilibré riche en potassium pour stimuler la croissance et la fructification de votre figuier.

Taillez votre figuier en pot
Comme tous les arbres et arbustes, les figuiers en pot doivent être taillés régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent envahissants. Supprimez les branches mortes ou endommagées pour encourager la croissance de nouvelles branches. Taillez également la plante pour maintenir sa taille et sa forme, selon vos préférences. Lors de la taille, n’hésitez pas à prélever des boutures pour propager votre figuier.

Protégez votre figuier en pot du froid en hiver
Si vous habitez dans une région où les hivers sont froids, veillez à protéger votre figuier en le rentrant à l’intérieur ou en l’isolant avec un matériau protecteur. Il est possible d’envelopper l’arbre d’un voile d’hiver et de protéger son sol pour éviter que les racines ne gèlent. Gardez à l’esprit que les figuiers sont originaires de la Méditerranée, où le climat est plus clément. »

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…