Comment y remédier ?
· Elevez vos jambes : Quelques fois ce problème est simplement dû à une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, maintenir vos jambes au-dessus du cœur peut faciliter la circulation sanguine.
· Buvez plus d’eau : La rétention d’eau qui provoque des gonflements est principalement due à une mauvaise hydratation.
· Augmentez votre consommation de magnésium : ce minéral permet la détente de tout le corps y compris les vaisseaux sanguins. Détendus, ces derniers favorisent une meilleure circulation évitant ainsi la rétention d’eau.
· Mangez des aliments riches en potassium, il réduit la rétention d’eau en diminuant les niveaux de sodium et en augmentant la production d’urine.
· Buvez des tisanes : Grâce à leurs propriétés diurétiques, elles peuvent être particulièrement efficaces pour soulager les symptômes de l’œdème
· Evitez les sucres raffinés : cela peut provoquer des pics rapides de glycémie et d’insuline ce qui amène votre corps à augmenter l’absorption du sodium par les reins et conduit à un volume de fluide plus important à l’intérieur de votre corps.
· Faites des massages : C’est un moyen des plus efficaces pour stimuler la circulation sanguine dans votre corps et réduire les gonflements.