3) Une consommation excessive d’alcool
Après avoir bu de l’alcool, votre corps aura tendance à retenir plus d’eau, ce qui peut entrainer un gonflement des pieds. Généralement, cela disparait en quelques jours. Néanmoins, si cela vous arrive fréquemment, cela peut être le signe d’un problème de foie, de cœur et de reins.
4) Un lymphœdème
Le lymphœdème est le résultat de ganglions lymphatiques endommagés ou d’une ablation des ganglions suite à un traitement contre le cancer. Cela entraine une rétention du liquide lymphatique par le corps ce qui provoque un gonflement des pieds.

5) Une blessure
Les fractures, les entorses et les blessures peuvent provoquer un gonflement des pieds. C’est en fait le sang qui afflue vers la zone contuse. Si votre douleur est sévère, que vous êtes incapable de déplacer le pied ou que vous ressentez un engourdissement, consultez immédiatement un médecin.

6) Une insuffisance veineuse chronique
L’insuffisance veineuse chronique est un trouble qui provoque une enflure des pieds due à des valvules endommagées ou au fait d’être resté dans une même position pendant un long moment. Le sang remonte vers lecœur depuis les jambes et les pieds et peut s’accumuler dans les veines de vos jambes et vos pieds, ce qui peut provoquer un gonflement.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…