C’est une erreur que font beaucoup de personnes que de laisser leur téléphone ou leur tablette en charge toute la nuit, car en plus du risque de surchauffe que cela comporte, un excès de chargement peut endommager la batterie sur le long terme.

4. Évitez de laisser la batterie se décharger complètement

L’excès et l’insuffisance de charge ont des effets néfastes sur les batteries, qui sont conçues pour fonctionner au mieux avec un chargement entre 30 et 80 %.

Il vaut donc mieux recharger votre téléphone ou appareil électronique par intervalles tout au long de la journée. Et au cas où vous vous trouveriez à l’extérieur, vous pourriez envisager d’utiliser un Power Bank, une batterie externe de secours.

5. N’utilisez pas votre téléphone lorsqu’il charge

Il est aussi préférable de ne pas utiliser son téléphone lors de son chargement. Cela prévient le risque de surchauffe et évitera une éventuelle dégradation de ses composants.

6. Ne rechargez pas votre téléphone au soleil ou près d’un chauffage

La chaleur étant la principale cause de dégradation pour les batteries et autres composants électroniques, les fabricants d’Apple préconisent que les températures les plus adéquates au bon fonctionnement des iPhone se situent entre 15 et 22°C.

Ne laissez donc jamais votre téléphone près d’un radiateur ou en plein soleil, qu’il soit en train de charger ou non.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…