Les caractéristiques génétiques du groupe sanguin O
Les résultats de plusieurs études ont révélé que les personnes ayant le groupe sanguin O sont moins exposées aux risques de certaines maladies telles que les crises cardiaques ou encore le diabète. En effet, le groupe O n’a pas le gène Adams-7 qui peut augmenter les risques de pathologies cardiaques. Les scientifiques ont aussi étudié le cas de plus de 82 000 femmes pendant près de 18 ans et ont découvert qu’il existait un lien possible entre le groupe sanguin et le risque de diabète de type 2. De plus, à cause du faible taux d’hormones thyroïdiennes et d’iode, ces personnes ont moins de risque d’avoir des ulcères ou des troubles de la glande thyroïde. Ainsi, ces personnes ont une espérance de vie plus longue que les femmes de groupe A, B et AB.
Une autre particularité du groupe sanguin O est qu’il peut être transfusé aux personnes de tous les autres groupes (A, B et AB). En effet, ce sang n’est pas porteur des antigènes A ou B sur les globules rouges (les anticorps A et B sont tous deux dans le plasma). Ainsi, il peut donner des globules rouges à n’importe qui, surtout le donneur de type O négatif, connu comme le donneur universel.
Contrairement aux autres groupes qui peuvent tous recevoir, les personnes du groupe sanguin de type O ne peuvent recevoir de transfusion sanguine d’aucun autre groupe que le groupe O.
Les traits de personnalité des personnes du groupe sanguin de type O
Selon plusieurs observations, les personnes du groupe sanguin O sont dotées d’un sens de leadership et de proactivité avérés. Ces personnes sont aussi pleines d’énergie et ont la capacité de rester concentrées dans ce qu’elles font. Si une personne du groupe O commence une relation amicale ou amoureuse, elle sera fidèle dans cette relation et fera tout ce qu’elle peut pour apporter son soutien et ses encouragements à ceux qui lui sont proches. Une autre qualité observée chez les personnes du type O est leur ponctualité, leur esprit d’initiative et leur caractère perfectionniste. Savez-vous qu’au Japon, ce dernier trait de caractère est très recherché par les chefs d’entreprise ? Eh oui, il arrive parfois que certains employeurs demandent le groupe sanguin des candidats lors des entretiens d’embauche. En effet, ils soutiennent que ce genre de candidats sont plus engagés, responsables et organisés.