La forme secondaire de cette maladie peut être causée par des facteurs tels que l’anémie, la grossesse, l’insuffisance rénale et les maladies dégénératives de la colonne vertébrale.

En outre, le SJSR résulte parfois de :
– L’utilisation de certains médicaments comme les antidépresseurs et les antipsychotiques

– Une consommation excessive de café

– L’alcool

– La cigarette

Habituellement, le diagnostic est fait selon le tableau clinique. Les analyses de sang, le profil hormonal et l’état des reins sont nécessaires pour le diagnostic. Après le diagnostic, la prise de minéraux, de vitamines et d’analgésiques ou de tranquillisants peuvent être prescrits, le sport peut également être fortement recommandé.

Comment soulager les symptômes du syndrome des jambes sans repos ?

Le sport
– Faire des exercices simples et de la marche.

– Les spécialistes recommandent de faire des étirements avant de se coucher. Asseyez-vous sur le sol, les jambes allongées, puis ramenez lentement le torse vers les pieds pour pouvoir toucher vos orteils avec vos mains. Gardez cette position pendant quelques minutes.

Un bain
Prendre un bain chaud avant de se coucher soulage le symptôme du SJSR.

Le yoga
Pendant la journée, faites une séance de yoga composée essentiellement d’étirements, de respiration profonde et de relaxation.

La caféine
Évitez les boissons contenant de la caféine telles que le thé noir et le café car ils altèrent la circulation sanguine et la qualité du sommeil.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…