Vous savez maintenant quoi rajouter à votre panier de courses pour un résultat incroyable mais vrai !
Vous l’aurez deviné, il suffit de former une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et de l’étaler sur le carrelage ainsi que les joints. Vaporisez ensuite le vinaigre blanc et laissez agir la mousse.
Frottez ensuite à l’aide d’une brosse. La plus fine soit-elle. Des gants vous seront utiles pour ce petit bricolage !
Par ailleurs, il est possible d’utiliser le vinaigre blanc seul. La brosse des temps difficiles est à ressortir, trempez-la dans un demi verre de cet acide domestique, frottez un peu plus fort cette fois-ci, faites un tour de 30 minutes et revenez au rinçage.
Les cases sont toutes cochées : odeur neutre, bactéries attaquées, gras dilué, impuretés détartrées, la totale !
Comment dégraisser le carrelage mural ? C’est désormais une affaire simple
Le voyage culinaire est enveloppant, sauf que le carrelage mural finit aussi par être enveloppé de gras, d’odeurs et d’impuretés. Suivez nos conseils :
Du bicarbonate de soude pour supprimer les taches tenaces sur le carrelage mural ?
L’astuce n’est pas si difficile, il suffit d’être muni de bicarbonate de soude, d’un récipient d’eau, et d’une peau de chamois.
Trempez une éponge propre dans la pâte que vous avez maintenant l’habitude de former avec le bicarbonate de soude et l’eau et essuyez avec le coude fort le carrelage mural en insistant sur les joints de carrelage et impitoyablement aussi le plan de travail ! Et oui, on s’y met à fond !
L’entretien de tous les jours perdure toute chose, y compris un carrelage mural conçu avec goût et amour.