Autres raisons du gonflement des pieds

L’une des causes les plus fréquentes de jambes et de pieds gonflés est la faiblesse des veines. Avec l’âge, les veines ne peuvent plus transporter le sang aussi bien. Elles se congestionnent et, par conséquent, du liquide s’écoule dans les tissus environnants. Ce phénomène est exacerbé par le manque d’exercice ou les mouvements unilatéraux (rester debout ou assis pendant de longues périodes). Dans ce cas, vous pouvez faire quelque chose contre les pieds gonflés avec des remèdes maison simples que vous découvrirez plus loin dans l’article.

Le phénomène de jambes et de pieds gonflés en été est lié au fait que les vaisseaux sanguins sont dilatés par la chaleur. Le flux sanguin ralentit et, comme le sang s’accumule, du liquide est également libéré dans les tissus. D’ailleurs, les personnes dont le tissu conjonctif est faible sont particulièrement touchées.

Remèdes maison pour les jambes et les pieds gonflés

Parfois, le gonflement des jambes et des pieds disparaît tout seul du jour au lendemain. Heureusement, si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent vous soulager :

  • Bas de contention
  • Bains alternés
  • Aliments contenant du magnésium (bananes, noix, etc.)
  • Massages (drainage lymphatique)
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…