Après la fin de ma première relation sérieuse, je me suis demandé combien de temps je devais attendre avant de réactiver mon compte sur OkCupid, le site où tout avait commencé. « Tu ne veux pas sortir avec quelqu’un si tu rentres chez toi en pleurant parce que ce n’est pas ton ex », a dit un ami. Mais quand j’ai partagé ce point de vue avec un autre ami, elle a répondu : « Pourquoi pas ? Pleurer, c’est bien. » Leurs attitudes reflètent un désaccord commun sur la rapidité avec laquelle on devrait passer à autre chose après une rupture. Alors que certains disent (pour simplifier) que la meilleure façon d’oublier quelqu’un est de se consoler dans les bras de quelqu’un d’autre, d’autres estiment qu’il est injuste pour les personnes que vous fréquentez de ne pas attendre d’avoir tourné la page.

« Il n’y a pas de moment juste ou faux pour attendre avant de recommencer à fréquenter », déclare Kryss Shane, MSW, LSW, travailleuse sociale agréée, à Bustle. « Cela dépend car les circonstances peuvent varier énormément ».

Certaines personnes qui ont vu la relation s’effriter lentement sur des mois ou des années peuvent être prêtes à sortir rapidement parce qu’elles ont fait leur deuil au fur et à mesure », explique Shane. « D’autres peuvent mettre des mois ou des années parce qu’elles ont besoin de rétablir qui elles sont individuellement et peuvent avoir besoin de temps pour se sentir prêtes à fréquenter. »

Bien qu’il ne soit probablement pas utile de mettre un nombre spécifique de jours, de semaines ou de mois sur cette question, voici quelques points à prendre en considération pour décider si vous êtes prêt à recommencer à fréquenter.

1. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir oublié votre ex


Ne vous sentez pas coupable de fréquenter quelqu’un alors que vous avez encore des sentiments pour votre ex. Tant que vous n’agissez pas en fonction de ces sentiments, ils ne seront pas nécessairement un obstacle pour vos futures relations.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…