UNE ABSENCE REMARQUÉE
De nombreuses personnalités ont répondu présents pour les 35 ans des Enfoirés. Sur scène, les Français auront la joie de retrouver des personnalités telles que Nolwenn Leroy, Shy’m, Julien Clerc, Lara Fabian, Kad Merad, Michèle Laroque, Dany Boon, Matt Pokora, ou encore Patrick Bruel. Ce dernier et Ycare ont, par ailleurs, composé le nouvel hymne de la bande, intitulé Jusqu’au dernier. Un spectacle encore grandiose et émouvant pour les artistes, et pour le public. Le dimanche 21 janvier, les stars ont enregistré deux shows pour le grand prime de TF1, diffusé en mars prochain.
Cependant, une absence a été particulièrement remarquée, celle de Mimie Mathy. Comme l’indique Voici, l’interprète de Joséphine Ange Gardien avait déjà fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés l’année dernière, après une absence d’un an suite à une opération par rapport à des problèmes de dos. Les fans, et les artistes, étaient ravis de retrouver la comédienne de 66 ans sur scène… Pourtant, celle-ci a annoncé qu’elle serait de nouveau absente pour l’édition 2024. Patrick Bruel a réagi dans Puremédias : « Elle nous manque. On est en contact avec elle, elle aimerait bien être avec nous donc j’espère qu’elle sera de retour l’année prochaine. » Mais que s’est-il passé ?
Suite à l’annonce de l’absence de Mimie Mathy, de nombreuses spéculations ont été rendues publiques sur Internet… La comédienne, qui a fait face à des polémiques de racisme, serait-elle en froid avec certains artistes ? La productrice de la tournée des Enfoirés, Anne Marcassus a pris la parole dans Puremédias et expliqué que l’actrice avait simplement un « empêchement personnel ». Nolwenn Leroy a elle aussi réagi : « Ça fait vraiment bizarre un spectacle des Enfoirés sans elle. On sait qu’elle aimerait être avec nous, elle nous envoie toutes ses bonnes ondes. On pense fort à elle. » Une absence qui dissuadera certains spectateurs d’assister au spectacle ? Affaire à suivre.
MIMIE MATHY MÉCHANTE ?
Malgré les explications de la directrice de production et les encouragements des artistes, certains internautes émettent la possibilité de tensions dans la troupe, notamment avec Mimie Mathy. En effet, la comédienne traîne une réputation de personne « méchante et aigrie », surtout sur les tournages. Lors d’une interview accordée à Paris Match, l’interprète de Joséphine Ange Gardien a réagi : « Certains déversent des torrents de boue. Mon mari m’engueule quand je vais voir ce qu’il s’y dit, mais je suis atterrée et blessée de lire que je ne suis pas gentille sur les tournages (…) Je ne suis ni méchante ni aigrie, je reste optimiste. » De quoi faire taire les mauvaises langues ? Pas certain.