Le cœur est cet organe vital qui assure le pompage du sang, et donc l’arrivée des nutriments et de l’oxygène aux différents organes et tissus de notre corps. Quand son fonctionnement est perturbé suite à un apport en sang insuffisant, notre corps tente immédiatement de nous avertir, réduisant ainsi les risques de crise cardiaque. Quels sont donc les signes envoyés par notre corps pour nous prévenir d’une crise cardiaque ?

Comme tous les organes et muscles du corps, le cœur a besoin d’un apport adéquat en sang oxygéné pour assurer son rôle et garantir une bonne circulation sanguine à travers l’organisme. Or, quand des dépôts de gras viennent s’accumuler sur les parois de ses artères, ceux-ci entravent le flux et provoquent des spasmes qui finissent par rompre l’artère concernée. Résultat : formation d’un caillot de sang. Ce dernier bloque l’arrivée du sang oxygéné, ce qui endommage le muscle cardiaque et provoque la crise cardiaque.
Mais avant d’en arriver là, le corps essaye d’attirer notre attention, en envoyant 6 signes jusqu’à un mois à l’avance. Quels sont donc ces signes et comment les décrypter ?

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…