Protégez la maison contre les chutes et les trébuchements. Vérifiez qu’il n’y a pas d’accrocs sur les tapis ou les moquettes, éloignez les objets des marches et prenez votre temps lorsque vous vous promenez avec le bébé.
7. Et si vous n’arriviez pas à aimer votre bébé ?
Il est fréquent que les mères et les pères aient l’impression de ne pas avoir établi de liens suffisants avec leur bébé. Il peut s’écouler des jours, des semaines ou des mois avant que vous ne vous sentiez proche de votre bébé.
Vous ressentirez probablement un mélange d’émotions. Si vous vous sentez très faible et déconnectée de votre bébé pendant une longue période, parlez-en à un professionnel de la santé.
8. Vous vous inquiétez pour l’argent
De nombreux parents craignent de ne pas être en mesure de subvenir financièrement aux besoins de leur bébé. Il est important de commencer à planifier avant la naissance et d’établir un budget une fois le bébé né.
Vous pouvez également avoir droit à une aide gouvernementale, notamment une indemnité de congé parental, une prestation fiscale pour la famille, une allocation de garde d’enfants et une indemnité parentale.