LE PARCOURS IMPRESSIONNANT D’ÉMILIEN
C’est l’histoire d’Émilien, un étudiant en Histoire de 20 ans et résidant à Toulouse. Le jeune homme est devenu le maître de l’émission Les 12 Coups de midi depuis le 25 septembre 2023, accumulant une impressionnante cagnotte de 242 850 euros, grâce à sa culture générale phénoménale. L’étudiant souligne l’importance de ses proches dans son parcours, notamment le soutien inébranlable de sa copine, Jessica, qui partage sa vie à Toulouse.

Originaire de Toulouse, le couple se rend à Paris uniquement pour les enregistrements de l’émission. Cependant, l’esprit des 12 Coups de midi ne semble pas quitter les tourtereaux. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs le 7 novembre dernier, Jessica s’est confiée : « On en parle du matin au soir, et on en rêve même. » Une telle notoriété soudaine bouleverse un quotidien… Émilien et Jessica ont expliqué les changements significatifs dans leur vie suite à l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, toujours au magazine Télé-Loisirs.

LES 12 COUPS DE MIDI, L’ÉMISSION QUI CHANGE UNE VIE
Émilien est en lice pour devenir l’un des participants les plus exceptionnels de l’émission Les 12 Coups de midi. En effet, pour rappel, la cagnotte du vingtenaire s’élève à 242 850 euros. Une telle somme change une vie, et dans ce cas précis, deux vies ! La compagne d’Émilien, Jessica, l’accompagne à chaque tournage, et lui montre un soutien inconditionnel.

Selon le maître de midi, partager cette aventure unique ne peut que renforcer leur connexion en tant que couple. Cette expérience occuper une place très importante dans leur vie quotidienne. Mais les tourtereaux ont reconnu l’importance de se déconnecter de temps en temps, et de se consacrer à leurs études lorsqu’il n’y a pas de tournages. Toujours lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Émilien a souligné : « En parallèle, nous avons nos cours qui nous forcent à nous connecter à autre chose. »

Toutefois, une telle notoriété influence obligatoirement le comportement. Jessica a tenu, elle aussi, à partager son expérience, dans « l’ombre d’Émilien » : « Quand nous sortons tous les deux, nous voyons que des gens nous reconnaissent. C’est inédit pour nous. » Un détail qui leur monterait à la tête ? Jessica poursuit : « Ça bouleverse quelques-uns de nos petits comportements, mais c’est tout. » Un changement mineur pour l’équilibre du couple qui semble bien garder la tête sur les épaules.

LES FOLIES, CE N’EST PAS POUR TOUT DE SUITE
Avec une telle somme en poche, il ne serait pas étonnant qu’Émilien craque et fasse des folies ! Pourtant, il n’en est rien. En effet, il y a quelques jours, le maître de midi est apparu sur le plateau des 12 Coups de midi avec une nouvelle paire de baskets, à seulement 30 euros ! Celui-ci s’est expliqué : « J’ai repris les mêmes chaussures, j’ai juste changé de coloris. Les précédents marchaient très bien. Mes anciennes chaussures deviennent des chaussures de sport, et comme les dernières étaient un peu datées, je me suis dit que la paire que j’avais irait très bien. » Un choix qui a surpris Jean-Luc Reichmann.

Les folies, ce n’est donc pas pour tout de suite ! À 20 ans, Émilien a bien la tête sur les épaules. Le participant et sa compagne Jessica refusent de dépenser des sommes importantes pour des accessoires. Les deux tourtereaux envisagent plutôt d’utiliser cette cagnotte pour une escapade romantique en Ialie, un rêve de longue date.

Jean-Luc Reichmann, présentateur des 12 Coups de midi, ne se prive pas de taquiner les différents participants, surtout Émilien, qu’il affectionne particulièrement : « Mesdames et messieurs, voici la nouvelle paire de chaussures à 30 euros ! Ça valait le coup de s’arrêter sur le look d’Émilien, le plus jeune vieux de tous les maîtres de midi. » Une maturité et sagesse qui plaît particulièrement aux spectateurs de l’émission culte diffusée sur TF1.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…