Pourtant, l’animateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann, est revenu sur le parcours du jeune homme dans un entretien avec Télé Magazine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les compliments pleuvent. « Il a eu 21 ans. C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire. Le leitmotiv de tous ces maîtres de midi, c’est la curiosité. Même à cet âge, ils ont ce souci d’aller chercher l’information lorsqu’ils n’ont pas la solution. Emilien mérite le respect« , a ainsi déclaré le présentateur qui sera en fin de contrat avec TF1 très prochainement.
JEAN-LUC REICHMANN VERS D’AUTRES PROJETS ?
Si Emilien sait ce qu’il va faire de son argent (le jeune homme rêve d’un grand voyage en Italie avec son amoureuse, Jessica), l’avenir de Jean-Luc Reichmann est plus incertain, même s’il n’est pas à plaindre. En effet, l’animateur arrive en fin de contrat dès la fin de cette saison, ce qui veut dire qu’il ne sera plus lié à TF1. La suite demeure alors incertaine pour l’homme de 63 ans. « Pour l’instant, je finis cette année 2023. Je me pencherais sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler. J’ai envie de m’amuser, de profiter de l’instant présent, de me sentir vivant« , a-t-il affirmé.
Les 12 coups de midi n’est pas en perte de vitesse, bien au contraire et Jean-Luc Reichmann est l’image du programme. Il est vrai qu’on n’imagine pas trop l’émission animée par un autre visage que le sien. « Je suis épaté. Je trouve que c’est merveilleux ce qui se passe. Il y a de moins en moins de personnes devant la télé, mais notre émission continue à faire souvent plus d’audience qu’un prime« , a-t-il ainsi confié. « Cela veut dire que cette mission rassembleuse porte ses fruits. Et puis, on essaie à la fois de garder nos fondamentaux et d’apporter notre lot de surprises. Je vis une histoire d’amour avec les téléspectateurs et il faut que j’arrive à les surprendre« , a-t-il conclu.