Les graisses abdominales : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de dépôts de graisses au niveau de l’abdomen. Désirer un ventre plat n’est pas qu’un souhait relatif à l’apparence, mais un gage d’une santé améliorée.

En effet, un stockage de graisses viscérales en excès est un facteur de risque pour plusieurs maladies, notamment le diabète, le cholestérol, l’hypertension artérielle et les pathologies cardio-vasculaires, comme l’explique Florence Rossi, responsable des unités diététiques à l’Assistance-publique des Hôpitaux de Marseille.

Vous pouvez détecter leur accumulation en mesurant votre tour de taille : il ne doit pas dépasser 80 centimètres pour les femmes et 94 cm pour les hommes.

Les causes des graisses abdominales
Quand certaines causes sont facilement identifiables, d’autres sont moins évidentes. Voici, principalement, ce qui cause un stockage de graisses au niveau de l’abdomen :

La sédentarité : Il est clair qu’un mode de vie sain nécessite de l’exercice physique ou une activité entraînant une dépense énergétique.

Une étude de l’université de Liverpool a démontré que deux semaines d’inactivité augmentaient le stockage de graisses et favorisaient l’apparition de maladies chroniques comme le diabète.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…