Ajouter 1/4 tasse de cassonade à 1 tasse d’eau bouillante. Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
Laisser refroidir le mélange à 50°C. Attention, s’il fait trop chaud, la température élevée tuera la levure. S’il fait trop froid, la levure ne s’activera pas complètement.
Lorsque le mélange de sucre atteint la bonne température, incorporez doucement la levure. Versez le mélange dans la bouteille (l’entonnoir inversé facilite cette opération) et le piège à moustiques est prêt.

Opération:
La levure et la cassonade créent un flux de dioxyde de carbone qui attire les insectes dans le piège. Les moustiques affamés suivent le sentier dans la bouteille et descendent à travers l’entonnoir. Lorsqu’ils se rendent compte qu’il n’y a pas de nourriture, ils volent le long de la surface du mélange de cassonade jusqu’à ce qu’ils atteignent les parois de la bouteille. Les insectes volent ensuite sur le côté de la bouteille, mais leur fuite est bloquée par l’entonnoir renversé (d’où la raison de sceller les bords avec du ruban adhésif). Les petits insectes sont piégés !

Les moustiques se fatiguent et tombent dans le liquide pour se noyer. Bien sûr, quelques moustiques chanceux peuvent se frayer un chemin à travers l’entrée étroite de l’entonnoir vers la liberté (et piquer à nouveau un autre jour), mais la plupart des insectes qui entrent dans le piège y meurent.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…