En effet, nos aliments sont écrasés et déchiquetés en petits morceaux par nos dents. Ils passent ensuite par l’estomac qui va utiliser les acides afin de décomposer les boules alimentaires. Certaines bactéries vont également agir afin d’en retirer les nutriments.
Le fonctionnement du système digestif est donc très complet. Il peut produire des flatulences selon certains cas. Ces transmissions de gazes surviennent chez l’homme ainsi que la femme. En effet, les humains ne peuvent pas décomposer leurs nourritures sans émettre des gaz.
Ce processus est incontournable pour la digestion. Les flatulences doivent ainsi être évacuées afin d’éviter que le corps en soit saturé. Toutefois, les pets ne sont pas toujours sans odeurs. Certains sont même très nauséabonds. Cela est dû à la réaction chimique qui s’opère dans le système digestif.
Le fait de péter en public été longtemps considéré comme tabou. La première raison est sans doute due au fait que le pet sent très mauvais. Cela peut être également perçu comme un geste irrespectueux pour certaines personnes.
Le pet : un élément clé pour le romantisme dans le couple
Dans son livre, l’auteur Leah Decesare a consacré quelques pages pour la flatulence. Elle explique comment le fait de péter confortablement à la vue de son partenaire est signe d’une relation saine et pérenne.
lire la suite en page suivante