Découvrez comment le monde de la Formule 1 s’est retrouvé en deuil au moment du passage à la nouvelle année. Elle a en effet perdu l’un de ses membres les plus éminents, disparu tragiquement.
LE MONDE DE LA FORMULE 1 EN DEUIL
Le monde de la Formule 1 est submergé par la tristesse suite à la perte soudaine de Gil de Ferran, conseiller sportif de l’écurie McLaren depuis le printemps dernier et ancien pilote emblématique en IndyCar.
VICTIME D’UNE CRISE CARDIAQUE
La communauté internationale du sport automobile donc a été particulièrement ébranlée ce vendredi suite à la nouvelle de sa mort à seulement 56 ans, après une crise cardiaque.
VAINQUEUR DES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
Malgré une notoriété moindre auprès du grand public, Gil de Ferran a profondément marqué l’univers de la course automobile et tout particulièrement de l’Indy Car avec sa victoire aux mythiques 500 miles d’Indianapolis en 2003.
L’ANNONCE DE LA FÉDÉRATION BRÉSILIENNE
C’est la fédération automobile brésilienne qui a révélé les circonstances de sa disparition : « Gil a été victime d’un infarctus alors qu’il se trouvait dans un club automobile privé à Opa Locka en Floride. Il a été transporté dans un hôpital de la région, mais il n’a pas survécu ».