Certains déchets que vous jetez quotidiennement dans vos ordures ménagères peuvent être recyclés pour répondre à des astuces naturelles.

Tout comme le purin d’ortie, la peau de banane ou les coquilles d’oeufs, le marc de café est un activateur de compost et peut enrichir le sol en nutriments.

Pour une meilleure fertilisation des plantes et pour la croissance des jeunes pousses, vous pouvez obtenir un engrais bio et nutritif à base de marc de café.

Il vous suffit de mélanger ce fertilisant avec de la terre ou du terreau ou de le saupoudrer directement au pied des plantes vertes ou fleuries ou dans vos jardinières avant de les arroser.

Si vous souhaitez stocker votre marc de café, attendez qu’il sèche puis placez-le dans un sachet hermétique dans le réfrigérateur pour le bon développement de vos plantations.


Le marc de café, un excellent fertilisant naturel

Contenant de l’azote et plusieurs minéraux dont le phosphore, le magnésium et le potassium, le marc de café dispose d’éléments nutritifs qui améliorent le mélange du compost et accélèrent la croissance des plantes.

En effet, les nutriments dont dispose le marc de café améliorent la qualité du semis en boostant la croissance des jeunes racines et en stimulant la floraison des plantes.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…