6) Votre tension artérielle augmente
Vous devez savoir que le sucre est aussi dangereux pour votre tension artérielle que le sel. En effet, selon une étude publiée dans la revue Open Heart, les sucres ajoutés sont susceptibles de jouer un rôle dans l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Ces mêmes recherches ont affirmé que la consommation mondiale de boissons sucrées a été impliquée dans 180 000 décès par an.

7) Vous souffrez de dépression
Une alimentation saine peut vous aider à améliorer votre humeur, à contrario, une alimentation riche en sucres et en aliments transformés peut augmenter votre risque de développer une dépression. En effet, plusieurs études ont révélé que la consommation des aliments transformés, notamment ceux à haute teneur en sucre comme les gâteaux et les boissons sucrées, étaient associés à un risque accru de dépression. Cela serait dû aux fluctuations de la glycémie, à la dérégulation des neurotransmetteurs et à l’inflammation qui seraient néfastes pour la santé mentale.

Aussi, il est important que vous deveniez un consommateur avisé et que vous lisiez l’étiquetage de tous les produits que vous achetez. Le mieux est que vous cuisiniez vous-même vos plats, pour pouvoir diminuer la quantité de sucre que vous y mettrez et sachez que vous pouvez éduquer vos papilles en vous habituant à ne pas mettre de sucre dans votre café ou thé par exemple.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…