Pourquoi ça marche?
Le bicarbonate de soude est un ingrédient présent dans toutes les maisons et qui a un coût moindre . Selon cette étude parue dans le Indian Journal of Dental Research, le bicarbonate de soude serait un allié efficace pour la santé bucco-dentaire. Dilué à de l’eau, il aurait un risque minimal comparé aux dentifrices industriels pour lutter contre les bactéries. Son efficacité a également été démontrée dans une méta-analyse, notamment pour blanchir les dents et enlever les taches incrustées dans l’émail.

L’huile de étude parue dans le British Dental Journal, de combattre efficacement les caries. En effet l’huile de coco posséderait des effets antibactériens puissants qui inhiberaient le développement de bactéries telles que le Streptococcus mutans, une bactérie Gram positif qui transforme les sucres en acide lactique et peut s’attaquer à l’émail dentaire en cas de déséquilibre de la flore buccale.

Enfin, l’argile blanche servira de purifiant et d’astringent pour compléter l’action nettoyante de votre dentifrice naturel. Son pH neutre lui permettant également de protéger la gencive sans l’agresser.

Conseils de préparation
Afin de préparer ce dentifrice il suffit de mettre tous vos ingrédients dans un bol. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse. Vous pourrez alors l’utiliser en mouillant préalablement votre brosse à dent avant de la recouvrir de ce mélange. Afin de le conserver, utilisez un récipient stérile en verre. Sachez que l’huile de coco peut durcir à cause du froid. Fabriquez ce dentifrice en petites quantités de façon à ne pas utiliser la même préparation pendant plus d’une semaine.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…