Les cancers de l’estomac et de l’œsophage sont liés à une mauvaise digestion

Les symptômes d’une maladie liée à l’estomac ou à l’œsophage sont liés à une mauvaise digestion des aliments ingérés. Des signes qui se caractérisent par la sensation que la nourriture reste collée à la gorge quand vous l’avalez, mais aussi une perte de poids inexpliquée, des rots fréquents, des nausées, des vomissements, des douleurs à l’estomac, une sensation d’inconfort (reflux gastro-œsophagiens).

La persistance de reflux gastro-œsophagiens est considérée comme un signe majeur d’avertissement

Selon un sondage réalisé récemment auprès de la population américaine (Gallup), il apparaît que 44% des Américains (adultes) éprouvent des brûlures d’estomac et des problèmes de digestion au moins une fois par mois, et dans environ 30% de ces cas, ces troubles peuvent être liés à un cancer de l’estomac ou de l’œsophage !

Les symptômes les plus courants de cette maladie sont caractérisés par une sensation de brûlure dans la partie située au milieu de l’abdomen, derrière le sternum.

Comment prévenir ces maladies ?

Pour prévenir le cancer de l’estomac et de l’œsophage, vous devez opérer certains changements à votre style de vie. En effet, selon l’American Cancer Society, les reflux gastro-œsophagiens peuvent être facilement évités. Dans un premier temps, il s’agit d’augmenter l’activité physique puis, dans un deuxième temps, il suffit de faire attention à CE QUE vous mangez, à QUEL moment vous mangez et aux QUANTITÉS que vous mangez.

Il s’agit de privilégier les fruits et légumes, de diminuer les portions que vous mangez (avec quelques collations saines tout au long de la journée). Pour éviter les désagréments gastriques, il est important de ne pas manger 2 à 3 heures avant d’aller au lit, d’éviter les plats très épicés et les aliments acides qui vont provoquer des brûlures d’estomac et probablement, à plus long terme, un cancer de l’œsophage ou de l’estomac.

Pour rester en bonne santé, évitez la cigarette et la consommation d’alcool : deux mauvaises habitudes qui accentuent aussi ces problèmes de santé. En cas de douleur à l’estomac, la prise d’un médicament antiacide peut être une option pour atténuer cette douleur et inhiber l’excès d’acidité, mais elle ne doit pas être systématique. La persistance de ces troubles est un précieux indicateur… Consultez un spécialiste pour vérifier votre état de santé.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…