Agence photo Featureflash/Shutterstock
Céline Dion vivait une douloureuse double perte familiale en 2016 alors qu’elle pleurait son mari, René Angélil. Angélil est décédé le 14 janvier, bien que le 16 janvier ait entraîné la perte du frère de Céline, Daniel Dion. Dans une tournure encore plus tragique du destin, Daniel, tout comme Angélil, est également décédé d’un cancer et est décédé alors qu’il passait du temps dans un centre de soins palliatifs du pays d’origine de Céline, le Canada.
La sœur de Céline et Daniel, Claudette Dion, a expliqué que le cancer de Daniel était très similaire à celui d’Angélil lors d’un entretien avec le Journal de Montréal, confirmant qu’il était entré au centre de traitement du cancer quelques jours avant sa mort après que la maladie eut touché sa gorge, sa langue et son cerveau. « Il était prêt et ne souffre plus. Il était en paix », a déclaré Claudette à propos de la mort de Daniel, le décrivant comme « un homme doux et réservé aux multiples talents ».
La famille Dion a également publié une déclaration, qui expliquait, par Panneau d’affichage, que « les derniers jours de Daniel ont été sous les soins merveilleux des médecins et du personnel de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne Québec ». Le communiqué poursuit : « Pour ceux qui souhaitent envoyer des fleurs, un don à cette organisation serait très apprécié. »
René Angelil et Céline Dion
Agence photo Featureflash/Shutterstock
Céline Dion a été ouverte sur sa perte, partageant à plusieurs reprises comment elle a fait face pendant une période aussi horrible après avoir perdu son mari, René Angélil, et son frère, Daniel Dion, à quelques jours d’intervalle.