Battez les blancs d’œufs et mélangez-les avec les épices cités plus haut (et d’autres que vous aimez particulièrement). Vous pouvez notamment rajouter du romarin ou des épices spéciales frites que vous trouverez dans n’importe quel supermarché.
Ensuite, mettez les pommes de terre coupées dans un saladier et versez les blancs d’œufs assaisonnés. Mélangez bien le tout avec vos mains.
Sortez la plaque du four, tapissez-la de papier cuisson ou sulfurisé. Placez dessus vos bâtonnets de frites. Pour la petite astuce : espacez-les pour qu’elles évitent de se coller entre elles.
Faites rentrer la plaque dans le four préchauffé à 220°C. Au bout de 10 minutes, vérifiez leur état de cuisson. Assurez-vous de les retourner pour qu’elles cuisent également de l’autre côté. Après encore 10-12 minutes, vos frites sont prêtes.
N.B : une autre version consiste à les faire bouillir très légèrement avant de les mettre au four. Ici encore, vous devez répéter le processus ci-dessus avec les blancs d’œufs et les épices.
Et voilà, vous détenez désormais une méthode parfaite pour faire des frites bien moelleuses et dorées sans avoir besoin de vider votre huile de cuisson !

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…