Pour en finir avec les odeurs persistantes, utilisez une éponge imbibée du produit pour la passer sur les rebords de vos toilettes. En plus de désincruster bactéries et moisissures, l’odeur nauséabonde disparaîtra par la même occasion. Pour la saleté que vous estimez assez tenace à retirer, utilisez une brosse pour toilette pour éliminer la moindre trace. En ce qui concerne le séchage, préférez recourir à un chiffon en microfibres. Il s’agit bien sûr d’une méthode qui arrivera à point nommé pour tout ce qui est odeurs de machine à laver, de lave-vaisselle ou encore de litière pour chat.
Le bicarbonate de soude
Pour désodoriser avec le bicarbonate de soude, vous n’aurez qu’à en saupoudrer dans la cuvette puis de le laisser faire son effet pendant une demi-heure environ. Vous allez ensuite frotter les rebords et les parois avec une brosse pour toilettes et chasser en même temps les mauvaises odeurs. Il s’agit d’un désinfectant très efficace qui s’utilise pour nettoyer plus d’une surface de la maison.
Les pastilles désodorisantes faites maison
Peu coûteuses, les pastilles désodorisantes vous permettront d’éliminer les mauvaises odeurs en vous débarrassant des bactéries qui infestent la cuvette. Pour cela, vous aurez besoin de :
1 jus de citron
Une cuillère à café de vinaigre blanc
Une tasse de bicarbonate de soude
Quelques gouttes d’huile essentielle au choix
Une cuillère à café d’eau oxygénée
Pour préparer vos pastilles désodorisantes, mélangez les ingrédients pour composer des capsules à laisser sécher le temps d’une nuit. Dès qu’une mauvaise odeur se présente, vous n’aurez qu’à jeter un comprimé dans les toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Résultat, une odeur agréable et des canalisations plus dégagées.
Par ailleurs, la ventilation est importante pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Il convient d’aérer régulièrement vos toilettes ou votre salle de bain en ouvrant grand la fenêtre. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez rafraîchir la salle de bain par le biais d’un ventilateur et chasser ainsi les odeurs d’humidité.