Tout ce que vous aurez à faire, c’est de verser toute la quantité de bicarbonate de sodium dans la bouteille d’eau ainsi que les 10 clous de girofles. Quant à l’huile essentielle, vous pouvez ajouter celle de votre choix. Remuez la bouteille fermée pour bien mélanger les ingrédients, ouvrez-la puis placez-la dans un endroit de la salle de bain. Sachez par ailleurs que les clous de girofles sont également un excellent moyen d’éloigner les mites alimentaires de vos placards.
D’autres méthodes pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes
Il existe par ailleurs d’autres astuces et gestes qui aident à garder votre salle de bain constamment désodorisée. Entre la ventilation et l’utilisation de produits naturels aussi redoutables que les clous de girofle, il existe d’autres ingrédients tout aussi efficaces.
Les huiles essentielles
Comme pour les clous de girofles, les huiles essentielles servent à masquer les odeurs désagréables tout en parfumant agréablement la pièce. Vous avez le choix entre plusieurs arômes tels que le romarin, la lavande, la citronnelle, la menthe ou l’eucalyptus. Versez-en quelques gouttes dans un spray vaporisateur rempli d’eau puis pulvérisez l’huile essentielle pour assainir l’atmosphère des WC.
Vinaigre blanc pour désdoriser – Source : spm
Le vinaigre blanc
Excellent désinfectant, le vinaigre blanc se présente également comme un remarquable désodorisant. A l’instar de l’eau de Javel qu’il est préférable d’éviter, il s’agit d’un produit qui peut également être exploité pour nettoyer toute la maison et ce en profondeur.